Le propriétaire de Sun annonce une perte de 68 millions de livres sterling en raison de la chute des ventes de papier

Le propriétaire du Sun a perdu 68 millions de livres sterling l’année dernière en raison de la chute des ventes de journaux et la société a continué à faire face aux retombées du scandale du piratage téléphonique.

Les ventes quotidiennes du Sun ont chuté de 8 % à 1,38 million d’exemplaires au cours de l’année qui s’est terminée en juillet, mais il reste le premier journal payant du Royaume-Uni.

Pendant ce temps, le dimanche, le Sun a vendu en moyenne 1,16 million d’exemplaires par semaine, soit 111 000 de moins que l’année précédente.
Le propriétaire du journal, News Group Newspapers, a également révélé une facture légale de 26,7 millions de livres sterling liée au piratage téléphonique.

“Suite aux allégations d’interception de messages vocaux et de paiements inappropriés à des fonctionnaires, il y a eu un certain nombre d’affaires civiles contre la société, dont la plupart ont été réglées, ou sont en cours de règlement”, a déclaré le cabinet.

The News of the World a été fermé en 2011 après qu’il ait été révélé qu’il avait obtenu des informations en écoutant les messages vocaux privés de célébrités et même de l’adolescente assassinée Milly Dowler.

Les journaux du News Group ont déclaré que la facture finale “pourrait ou non être sensiblement plus élevée” que les 26,7 millions de livres sterling qu’ils avaient mis de côté pour faire face à la gueule de bois du scandale.
Elle était plus élevée que l’année précédente, lorsque le propriétaire du journal avait mis de côté 14,7 millions de livres pour payer les “frais de justice et les dommages-intérêts des demandeurs”.

Cette augmentation fait suite à une série d’accords très médiatisés entre des célébrités et les anciens propriétaires du journal aujourd’hui disparu. L’année dernière, le chanteur Sir Elton John, l’actrice Elizabeth Hurley et la militante Heather Mills ont réglé leurs affaires de piratage téléphonique contre News of the World pour des sommes non divulguées.

Malgré la baisse des ventes de l’édition papier, les journaux du groupe de presse ont déclaré que davantage de personnes visitaient le site web du Sun.

Il a indiqué que 32,8 millions d’adultes au Royaume-Uni visitaient le site chaque mois, soit 3,6 millions de plus que l’année précédente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *